page4

ÉLIGIBILITÉ

L’appel à projets est ouvert aux designers et aux étudiants en design (design de produit, design graphique, architecture d’intérieur, design des services, design pour l’innovation sociale) de toutes nationalités, qu’ils travaillent en solo ou en équipe.

Le projet proposé doit concerner un objet fonctionnel, un projet ou un service qui propose une solution viable aux problématiques liées à l’alimentation : le repas (objets et espace), la cuisson et la conservation des aliments, la production & la distribution, les traditions culinaires et la diversité culturelle.

Le projet soumis peut être un produit, un prototype, une vidéo, une maquette et doit avoir un volume maximal de 1m³. S’il s’agit d’une installation, la direction artistique se réserve le droit d’accepter ou non des projets ayant un volume plus important.

L’exposition admettra uniquement des projets finis : installations, produits ou des documents photo et/ou vidéo.

Les inscriptions et la soumission de la documentation requise seront effectuées uniquement sur ce site (voir formulaire d’inscription).

Un accusé de réception sera adressé dés réception du dossier.

DOSSIER DE CANDIDATURE

Le formulaire de participation rédigé en français et/ou en anglais, dûment complété, doit comprendre les documents suivants:

•   max. 5 lignes de description de l’activité professionnelle du/des candidats + URL site web

•   un descriptif détaillé du projet proposé comprenant
a) une fiche technique (titre, année, matériaux, dimensions)
b) max. 15 lignes d’explication du concept et du processus de réalisation.

•   des visuels :
– 1 portrait
– max. 4 photos du projet proposé (objet fini, prototype, vidéo, maquette).
Les images numériques seront de format .jpg en basse résolution (72 dpi), max. 1MB.

IMPORTANT: Si votre projet est sélectionné, nous vous demanderons de nous envoyer ces images en HR (300 dpi) pour le catalogue. Assurez vous donc de bien avoir les images envoyées à disposition en haute résolution.

Nous recommandons d’indiquer le nom du photographe et le copyright des images (toute image fournie doit être libre de droit). En cas d’absence, les images ne seront pas considérées comme réglementaires et RECIPROCITY n’assume pas la responsabilité de l’absence de ces indications.

Ces documents seront utilisés dans tout support de communication en lien avec RECIPROCITY ainsi que dans le catalogue général de l’édition 2015.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

THE TASTE OF CHANGE – CALL FOR ENTRIES